Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vilaine vie du Mr au sabre
17 mai 2006

tranche de vie et vie en tranche

Ah! Comme il est bon de raconter ca petite vie hein? Je me suis toujours demander pourquoi les gens se sentent obligés de raconter des niaiseries dont tout le monde se moque sur des blogs. Et voici que j'en fais de même épatant. Mais j'ai compris, envie d'exister, d'etre compris, de choquer et peut être même de trouver virtuellement ce que l'on cherche? Mmmmmhhh voilà bien des motivations. Qu'elles en sont les miennes? Et bien disons que quand j'en ai marre de rédiger mon fichu mémoire j'aime bien écrire, autant dans ce cas que celà soit lu par des gens qui me sont complètement inconnus et qui pourront se foutre de moi où me complimenter sans que je puisse déchainer un nuage de jurons pas jolies jolies à leurs faces déconfites. En gros un blog, c'est un exultoire ou tout un chacun peut échanger l'ensemble des sentiments qui le submergent en un moment donné. Mais bref laissons place à la vie du Monsieur au sabre... Pourquoi Mr au sabre tout d'abord? Bonne question hein... La raison fait 120 cm, est à la fois dure et souple, et se manie avec deux mains. Hum, un shinaï, bravo pour les non pervers de l'assistance. Mon shinaï est un moment de poésie dans mon monde terre à terre. Ce "sabre" de bambou est utilisé dans le cadre de la pratique du kendo. Et le kendo c'est un des rares plaisirs de ma petite vie. Pour les plus incultes qui rêveraient de s'endormir moins con ce soir, le kendo est l'art de l'escrime japonaise. Revêtu d'une bogu (armure), mes compagnon d'arme et moi même sommes à la recherche de la voie du samuraï et passons pour celà bon nombre de soirée à nous taper allègrement sur le men (casque) tout en hurlant ( Ki) dans un but de purifier nos corps et d'apaiser nos âmes. Un vrai art de vivre Pour le reste rien que du très banal, je suis un modeste étudiant de Master qui travaille sur la cruauté médiévale (je précise que c'est copyrigh"té" donc on touche pas au sujet merci). Je vis en couple et ma femme se désespèrent de me voir un jour faire autre chose que bosser sur mon mac ou tapé sur des mecs avec un sabre. Dans l'ensemble je ne suis pas malheureux même si le fait d'utilisé la négative "pas malheureux" au lieu du positif "heureux" témoigne du fait que je dois avoir un problème quelque part. Mon rêve le plus cher est de partir travailler à l'étranger, je suis en train de réunir des fonds pour ouvrir un french bar au Japon. J'ai également de nombreuse passions toute plus débiles et chères à entretenir les une que les autres, les films chambara, la déco coloniale ( ouai mon appart est une vrai vitrine asiatique et africaine), les masque d'art premier africain et les masques du théatre de Noh, l'Opéra, le cinéma? Takeshi Kitano ( réalisateur et acteur de géni), Kurosawa, la céramique zen, lire, boire comme un trou et manger de bon petit plat. Enfin j'adore cuisiner et faire le ménage ( et oui ça existe) Pour conclure, je ne sais pas si j'écrirais souvant des post car je n'ai rien a raconter sur ma petite vie et le fait de savoir combien de nana j'ai aimé, si je suis fidèle ou si je tire à droite et gauche toute le manzelle que je vois, et enfin si je considère que la cosmogonie platonicienne est un précépte fondateur de la vision tripartite médiévale, ne me semble pas être des infos majeures pour vous.
Publicité
Publicité
Commentaires
La vilaine vie du Mr au sabre
Publicité
Publicité